5 jours déjà que j’y pense et je comprends toujours pas. Et surtout lorsqu’on me repose la question et l’interlocuteur rigole après. J’avoue que je rigole aussi mais ça fait un peu mal quand on se moque de ton pays.
Bref. Sûrement vous avez vu passer l’appel à candidatures pour un nouveau sélectionneur pour les Eperviers. Y a un critère à remplir qui passe pas. Et ça pas du tout. Je veux parler des frais de dossier.
Dès que j’ai vu l’annonce, c’est la première chose qui m’a alerté. C’est quoi ça encore ? Dans le métier depuis peu (oui je suis jeune) mais j’ai vu passer des appels à candidatures. Mais cette disposition, jamais je l’avais vue. Je me suis renseigné auprès de spécialistes et ils étaient tous unanimes. Jamais pareil critère n’est intervenu pour quel qu’appel pour un coach que ce soit. J’attendais depuis des explications de la fédération. En vain. A quoi vont servir ces 250000 f CFA (environ 300 euros)? Quel est le but ? Si un coach candidat n’est pas retenu, les frais lui seront retournés? Tant d’interrogations.
J’ai essayé de faire mon travail de journaliste en questionnant l’instance. Et mes rares interlocuteurs n’ont pu me donner de réponses satisfaisantes.
Et comme l’à dit mon dernier interlocuteur, « Togo FA is Spécial ». Oui c’est vrai. Nous sommes spéciaux. C’est nous qui lançons toujours les nouveautés et ce quasi dans tous les domaines. Arrêtons nous là. Je veux pas de soucis.
Donc revenons à nos frais de dossier. A la fin de l’appel, les comptes de la fédération devraient être bien pleins, si on a ne serait ce qu’une centaine de candidats (le Togo ayant toujours été prisé par les techniciens). Mais une chose est sure, ce critère en a recalé plus d’un. C’était le but?
Sinon comme nous sommes toujours novateurs, soyez pas surpris de voir bientôt dans les appels à candidatures ailleurs les frais de dossier. Ce sera notre satisfaction de voir que nous avons été les premiers. Comme toujours.
De toute façon, nous on va payer pour être candidats
A bientôt
Source: Steven Lavon